dimanche 6 novembre 2016

Houmous à la betterave {sans gluten} au vitaliseur

Une version d'houmous que j'affectionne avec sa très belle couleur !


L'houmous permet des déclinaisons selon les saisons et vos goûts.

La base reste toujours la même et vous ajoutez un produit que vous aimez.


Pour cette version, j'ai simplement rajouter à ma recette de base une betterave que j'avais cuite dans mon Vitaliseur de Marion.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la cuisson des pois chiche vous pouvez utiliser des pois chiche en bocal en verre bio. Ils sont parfaits pour cette réalisation.

Pour cette recette, il vous faut :

1 tasse de pois chiche cuits ou un petit bocal en verre
1 cc de Tahin
1 jus de citron
1 pointe de piment
3 cs d'huile d'olive
1 petite betterave 
sel et poivre selon vos goûts
Grains de sésame

Mettre tous les ingrédient dans votre robot afin de mixer l'ensemble en une purée fine et sans morceaux.
Si la purée est trop épaisse vous pouvez rajouter un peu d'huile d'olive.

Versez la préparation dans de petit bol et parsemez de grains de sésame.

 Vous pouvez retrouver ma version à l'avocat ICI.

 

Aucun commentaire: