dimanche 26 mai 2013

Gigot au pistou cuit avec le vitaliseur de marion kaplan

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle façon de cuire vos aliments avec un mode de cuisson ancestral...la vapeur.

Je ne vous parle pas d'une cuisson sous pression mais au contraire d'une cuisson douce qui ne dépasse pas 100° ainsi les vitamines sont conservées et pourtant avec la vapeur douce tout cuit plus vite.


Le vitaliseur ressemble à un couscoussier mais sa conception est différente.
Par exemple, le tamis comporte des trous de 6 mm de diamètre ; le couvercle est en forme de dôme afin que les gouttelettes de condensation ne retombent pas sur les aliments.
Ce mode de cuisson respect l'aliment en ne dénaturant pas ses composants, mais elle l'épure également de ses toxines, graisses cachées et autres surcharges comme par exemple les pesticides.




Vous aurez tous les renseignements en vidéo sur le vitaliseur ici 

Je tiens à préciser que cet article n'est pas fait dans le cadre d'un partenariat mais tout simplement car ce mode de cuisson à changer ma façon de manger. 



Pour réaliser la recette, il vous faut : 
1 gigot d'agneau
1 bouquet de persil
6 gousses d'ail 
2 cs de sauce soja
25 cl d'huile d'olive extra vierge
1 cc de purée d'amande
1/2 cc de sel marin non raffiné
poivre

Commencez par saler votre gigot 10 minutes avant de le cuire à la vapeur.
Mettre le vitaliseur à chauffer,
Préparez votre pistou : déposez dans un mortier l'ail épluché, les feuilles de basilic et le gros sel. Écrasez avec le pilon afin d'obtenir une pommade onctueuse ; 
Ajoutez la purée d'amande, la sauce soja et l'huile d'olive. Vous pouvez alléger la sauce avec un peu d'eau.

Dès que le vitaliseur chante, déposez le gigot sur le tamis et faire cuire 10 minutes.
Sortez le gigot est laissez le reposer 5 minutes dans un four à 60°.
A servir avec la sauce au pistou.

"Que l'aliment soit ton médicament" : Hippocrate

3 commentaires:

Sonia a dit…

merci beaucoup, je ne connaissais pas ce produit, très belle recette en plus, ciao :-D

Lu a dit…

ça m'a l'air délicieux !

calendriers photo a dit…

C'est ma première fois que je visite ici. J'ai trouvé tellement de choses passionnantes sur votre blog principalement sa conversation. De les tonnes de commentaires sur vos articles, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir tout le plaisir ici!