dimanche 13 novembre 2011

Frites maison sans friteuse

Si votre friteuse reste dans votre placard pour les mêmes raisons que moi : 

Des frites trop grasses,
La maison parfumée pendant des jours,
et je vous parle même pas du nettoyage d'une friteuse !!!

Alors cet article est pour vous



Voici la solution qui va vous permettre de réaliser des frites avec très peu d'huile et sans odeur de friture.




Pour cette recette de 6 personnes

Il vous faut :

8 pommes de terre de même calibre
50 g de farine
3 CS d'huile d'olive vierge
1 CC de fleur de sel
Poivre du moulin

Commencez par préchauffer votre four à 200°.
Sur la plaque de votre four, déposez une feuille de papier sulfurisé,

Epluchez les pommes de terre et les découpez en frites selon votre préférence (fines ou épaisses),

Les étalez sur votre papier sulfurisé,

Saupoudrez-les de farine et remuez pour bien les enrober,

Arrosez d'huile d'olive et mélangez à nouveau,

Les répartir uniformément sur votre papier afin qu'elles ne se chevauchent pas

Salez et poivrez à votre convenance,

Enfournez pour environ 1 heure (selon la grosseur) afin que les frites soient bien dorées et croustillantes.





Cette recette vient du livre d'Annabel Langbein 


Sa cuisine est simple et très saine.
Très proche de la nature, elle utilise des produits de qualité facile à trouver.

Je vous le recommande !

11 commentaires:

Agnès a dit…

je n'ai pas de friteuse, ne fais jamais de frites ! mais mes petits enfants m'en réclament souvent, je fais au four mais ne connaissais pas le truc de la farine ! je vais tester !!! sûr !

croque pomme a dit…

ah oui, merci pour l'astuce. tu as raison les frites trop grasse n'est vraiment pas bon pour la santé. moi par exemple, je ne cuis plus mes nems à la friteuse, mais au four, pour éviter le sure gras. bonne soirée

Toque et Popote a dit…

Très sympa!...je fais des potatoes un peu de la même façon...un délice!

Rosetta a dit…

Ottime, grazie per averci dato un ottimo suggerimento.
Ciao

Gourmandenise a dit…

Je ne connais pas ce livre... il manque à ma collection !
Merci pour le tuyau.
Bises et à très vite

Unknown a dit…

Je suis comme toi j'ai horreur des friteuses, une bonne idée ces frites au fours.

Christine a dit…

Quel bon truc pour moi qui n'ai pas de friteuse mais qui aime quand même bien manger des frites de temps en temps!

Vanille a dit…

Une recette plus "light" à consommer sans remords!! Bonne soirée.

Au gré du marché a dit…

Des frites «santé»! Merci pour cette technique. Je note.
Lou

~nancy a dit…

Je te pique l'idée!! J'ai déjà préparé des frites au four mais pas avec cette méthode. Tes z'images sont superbes:)

Barbara a dit…

Moi qui ne fais pratiquement jamais de frites, tu me donnes tout à coup l'envie d'en faire juste pour essayer cette recette géniale! Merci!