dimanche 13 mars 2011

Nage de ravioles aux légumes

J'ai pour habitude de préparer les ravioles en gratin, mais cette recette convient parfaitement avec les températures qui sont de nouveau à la baisse.

Les ravioles du Dauphiné sont aussi très bonnes préparées en bouillon.

Une recette très simple et light qui réchauffe.



Pour avoir un plat goûteux, il faut préparer un bon bouillon de légumes maison !


Pour cette recette, il vous faut :
4 personnes

1 barquette de ravioles du Dauphiné
1 gros poireaux
2 carottes
1 feuilles de laurier
1 morceau de céleri
1 navet
sel/poivre

Vous commencez par faire votre bouillon avec les légumes (vous pouvez en rajouter selon vos envies)
Le faire cuire au moins 1 heures afin que le bouillon soit goûteux
Au bout d'une heure, plongez les ravioles rapidement dans le bouillon en ébullition et arrêtez le feu car les ravioles cuisent très très vites.
Servir chaud dans des bols



Le saviez-vous ?

La raviole est composée d'une pâte de farine de blé tendre, d’œuf et d’eau qui entoure une farce à base de Comté, de fromage blanc et de persil.

Elles peut se faire cuire à l'eau (1 minute sans bouillir) et être mangée comme des pâtes, elle peut également être préparée en gratin ou encore être frite et servie en salade

Source Wikipédia

14 commentaires:

nanoumiam a dit…

En effet un vrais petit bonheur!!
bonne journée

Alessandra a dit…

Je n'ai jamais essayé les ravioles frits, m'a intrigué.

ciao
Alessandra

Unknown a dit…

Je confirme les ravioles en soupe c'est un véritable régal.

Melanie A. a dit…

Je suis pas une super fan des ravioles mais présentés comme ça c'est très très tentant!

ManueB a dit…

Je ne connais pas ces ravioles mais chez nous on fait les tortellini au bouillon, c'est super bonnnn !!!

manue

une cuillère pour les délices a dit…

J'aime beaucoup les raviolles dans le bouillon! Encore une recette qui me donne faim!! =)
Bonne soirée

Hélène (Cannes) a dit…

C'est simple et bon ... De toute façon, cuites à l'eau ou frites, c'est délicieux, les ravioles !
Bisous
Hélène

Gourmandenise a dit…

Un produit délicieux qui s'accommode de nombreuses façons... et que j'adore !!!
Bises

alaro a dit…

c trop bon les ravioles ! ;-)

Marielle a dit…

Humm des ravioles !! ça doit être délicieux dans ce bouillon.
On en trouve pas facilement du côté de Dijon, dommage.

Christine a dit…

Je rentre du sport et plutôt que de me gaver bêtement de gâteaux secs, je prendrais bien une assiette de ta savoureuse soupe!

Unknown a dit…

j'aime beaucoup cette facon de consommer les ravioles ou raviolis !!!

bon vendredi gourmand

virginie

pierre a dit…

avec un bouillon maison c top :pierre

Pastelle a dit…

Que la honte soit sur moi !
Je n'avais jamais préparé les ravioles que nature !
J'ai bien fait de passer par ici, en arrivant de chez Spiruline.
Merci. :)