vendredi 7 janvier 2011

Pâtes fraîches maison

Je ne peux plus résister, il faut que je vous présente mon nouveau accessoire joujou de chez KitchenAid pour réaliser des pâtes fraîches maison que j'ai reçu en cadeau de ma moitié ! il faut dire qu'il m'entendait parler de ce joujou tous les jours ou presque ! merci mon chéri, ne t'inquiéte pas ton investissement va nourrir la famille .....

Donc voici la chose



Il s'adapte sur le devant de mon robot comme pour les autres accessoires de cette marque.

Le principe est très simple, vous préparez votre pâte et la divisez au fur et à mesure en petites noix que vous déposez dans le conduit (plus besoin de laminoire).

Une visse sans fin va faire descendre la pâte jusqu'à l'emporte pièce que vous avez choisi et miracle vos pâtes fraîches vont sortir très belles et bien façonnées.  Il ne vous reste plus qu'à les couper à l'aide du fil coupe pâtes à la longeur désirée.


Le résultat est vraiment parfait !

Dans le kit vous avez cinq emporte-pièces pour réaliser des gros macaronis comme ci-dessus, des petits, des spaghettis, fusillis, bucatinis, et rigatonis.

Vous pouvez les cuire immédiatement ou bien les laisser sécher une heure et les conserver cinq jours dans un sac plastique au réfrigérateur ou les congeler.



Et voici le résultat
avec une bonne sauce tomates maison of course !





Je n'ai hélas pas d'action chez Kitechenaid ! mais je vous recommande cet accessoire qui est vraiment très agréable et facile à utiliser !!

Voici sa référence : 5KPEXTA

30 commentaires:

Kim a dit…

Ça c'est du joujou comme je les aime. Moi, il faut croire que je n'ai pas assez pété les oreilles de mon chéri parce qu'il ne m'en a pas acheté... Je vais réessayer:) Elles sont belles les pâtes que t'as faites!

Ali a dit…

Ooo ca, c'est fantastique! J'ai des poulets and j'aime bien faire des pates avec leurs oeufs, mais je ne fais que les spaghettis avec mon joujou de pates.

Quel bon cadeau de noel :)

croque pomme a dit…

quelle délice de pouvoir faire ces pâtes soit mm !!!....
passe un bon week end
biz

colibri a dit…

Aaaah, j'en veux un ! Moi aussi, j'ai eu un appareil pour faire des pâtes, mais celui de base, avec laminoir, et juste pour les spaghetti, fettuchini, lasagnes... Pas de fantaisi(es) !!! Ils ont l'air tellement délicieux tes macaroni, j'adore les grosses pâtes bien épaisses ! Merci pour la référence.
PS : mais dis donc, c'est l'effet de la photo ou il est monstrueux, cet appareil miracle ?!!!

Melanie A. a dit…

J'en veux un, j'en veux un! Bon ok, d'abord il faudrait tout de même que je m'achète le batteur sur socle...

Totirakapon a dit…

Splendide appareil ! Nous sommes voisins, semble-t-il, puisque nous habitons à Marseille !
merci pour votre visite !

trinidad a dit…

franchement c'est 10 fois mieux qu'un laminoir non ?

ça me plait bq comme ustensile pour le KA, bravo !

Alessandra a dit…

C'est parfait! Un bon joujou!

ciao

Alessandra

une cuillère pour les délices a dit…

Ouah tes pâtes sont superbes!
Je suis trop jalouse de ton petit "joujou".. ;)
Bonne journée

Gourmandenise a dit…

Wahouuuuuuu ! je ne connaissais pas cet accessoire, merci pour l'info. A la maison, tout le monde adore les pâtes fraiches. J'en fait souvent mais comme je n'ai ni laminoire, ni appareil à pâte, je les coupe au couteau. Au moins avec cet accessoire, on peut changer de formes.
Bises

nanoumiam a dit…

Wouhaaaa superbe!!!! hummmmm...ça donne envie!
bon dimanche
bizzz

Daniela a dit…

Buon 2011 carissima. Questo utensile è perfetto in cucina e quante cose buone si possono realizzare. Ciao Daniela.

Éphée Lafée a dit…

C'est un jouet comme ça que j'aimerais bien avoir aussi! Je tâcherai d'être bien sage toute l'année pour que le Père Noël me l'emporte!
Tes pâtes sont tout simplement magnifiques!

Au gré du marché a dit…

Très tentant ce joujou! Merci de nous le faire connaître. Les pâtes sont superbes!
Lou

C&G a dit…

wow, ça c'est incroyable! Des maccheroni PARFAITS! Ces pâtes donnent vraiment envie!

madame anne aux fourneaux a dit…

Ha! moi avec j'en ai eu une machine comme ca de kitchen aid, pour aller avec mon 5.5 L tout neuf......mais elle n'est pas pareille!!....ils doivent faire plusieurs modèles?.... j,ai fait des macaronis moi aussi....;)))

Anonyme a dit…

Elle me semble vraiment pratique cette machine et ta recette à l'air vraiment bonne.

fimere a dit…

ce joujou est pratique à réfléchir
merci pour cette recette
à bientôt

Manueb a dit…

Moi j'ai le Kenwook et j'ai vu l'appareil à pâtes, à la maison nous sommes fans de pâtes, alors je pense que l'appareil sera vite rentabilisé.....
C'est les soldes je vais le revoir :)))

manue

Hélène (Cannes) a dit…

Je vais peut-être bien succomber à cet ustensile un de ces jours ... QUel résultat !
Bises
Hélène

alaro a dit…

superbe joujou ! despâtes maison c trop la classe ! ;-))

pierre a dit…

fait maison c'est top !Pierr

Giulia Pignatelli a dit…

che meraviglia!!!!

Christine a dit…

J'adore ce genre de gadgets, le problème c'est de trouver la place pour les ranger... et puis aussi il faudrait déjà que je sache faire de la pâte à pâte ;-(

"pose"gourmande a dit…

en effet le resultat est parfait

Anonyme a dit…

Il est amusant, ton blog. :-) Et même quand on sort de table, on a encore envie de s'y remettre en te lisant.
Bonne journée!

Bérangère a dit…

Ton blog est magnifique. Je t'ai mise dans ma blogosphère. Tes photos waouh ... Je comprends que tu devais être contente que ton doudou t'offre ce joujou. On attend avec impatience tous tes essais. Bises.

Unknown a dit…

rien de mieux que pâtes faites maison avec une bonne sauce tomates... hmmmm :)
sympa ce joujou!

COLARGOL a dit…

je ne l'ai pas celui là, c'est vrai qu'il semble extra !!

neel a dit…

Bonjour;
serait il possible de m'envoyer ou de poster votre recette de pates fraiches ? merci