mercredi 13 octobre 2010

Coulant chocolat caramel

Amateurs de chocolat, cette recette est pour vous.

Une énorme gourmandise à déguster dès sa sortie du four.

Un coeur coulant de caramel juste tiède, un délice !


Un petit conseil pour réussir ce coulant :  placez au réfrigérateur  vos empreintes remplies de la préparation au moins 15 minutes avant de les faire cuire.



Attention à la durée de cuisson pas plus de 10 minutes !

Pour cette recette, il vous faut :

Pour 12 coulants
200 g de très bon chocolat noir,
100 g de beurre
80 g de sucre
5 oeufs
3 cs de farine
12 caramels mous

Préchauffez votre four à 210°

Commencez par faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes ou au bain marie,
Bien mélanger le chocolat et le beurre,
Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse,
Ajoutez la farine et le chocolat/beurre,
Bien mélanger l'ensemble.

Versez la moitié de la préparation dans les empreintes,
Ajoutez un caramel mou au milieu,
et terminez en recouvrant avec l'autre moitié.

Mettre les empreintes au réfrigérateur durant au moins 15 minutes,
Les placez au four 10 minutes avant de les servir.

Pour ajouter encore un peu de gourmandise, vous pouvez les présenter accompagnés d'une boule de glace ou de chantilly....

22 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

trop gourmand pour moi!!!!

Sonia a dit…

quelle merveille!! bravo et bonne journée

Gourmandenise a dit…

Arrrrgh... je craque, j'en veux un !!!
Bises

alaro a dit…

oh la la la jolie gourmandise et ce coeur coulant ! j'adore ;-)

Edda a dit…

L'idée de ce caramel caché dans le chocolat m'attire au plus haut point :-)

Audrey... a dit…

je suis fan de ce genre de dessert, je suis d'ores et déjà conquise !

Toque et Popote a dit…

je n'en ferai qu'une bouchée!

poucinette a dit…

Miam miam ton coulant je suis gourmande de chocolat !!!!!!!! miam

fimere a dit…

j'en raffole, c'est trop trop gourmand
bravo il est bien réussi
ps: j'ai des prix pour toi sur mon blog
bonne journée

pierre a dit…

un coulant parfait Bravo Pierre

Sonia a dit…

eh bien....je copie Fimère et je t'offre moi aussi des prix...evidemment tu les mérites...:))
ciao

Daniela a dit…

Sono favolosi e molto invitanti. Buona settimana Daniela.

Christine a dit…

oh la la mais ça m'a l'air régressif (et jouissif) à souhait ces trucs-là ;-)

lolo a dit…

houuulaaa llaaaa ça a l'air fort bon hummmm à tester très vite :-)
bizz Lolo

une cuillère pour les délices a dit…

Ouah il est très beau!
Tu l'as réussit parfaitement, un grand bravo.. ;)
Bonne soirée

Doria a dit…

Tes coulants sont terriblement tentants !!! Tes photos sont très gourmandes !
Bisous, Doria

Shaheen a dit…

Wow - looks extremely luscious.

virginie a dit…

Le caramel au milieu ça doit être mortel !! je suis partante pour essayer.

Chris a dit…

Aïe aïe aïe comment résister ???
Ca doit être une tuerie...

babouchka a dit…

Tu m'en as gardé un? J'arrive!!!

Anonyme a dit…

hum ils sont tip top tes coulant choco/caramel.
je teste ta recette ce WE elle me fait trop envie ;-)

sarah a dit…

un bien bon dessert
!
bisous